Voyage à Cheval

Pour connaître les tarifs et la disponibilité s’il vous plaît nous contacter par email ou par téléphone

Crètes Sienoises(6 jours avec 5 jours de cheval)

Dimanche : arrivée au gîte Castel Sereno(nous sommes a 530 m sur le niveaux de la mère)ou on dînes et on passe la nuit . (ce gîte ce trouve a S.Valentino, un tout petit village a 3km de chez nous). Le propriétaire est Domenico avec sa femme Agnese La ferme à 10 hectare , et la maison centrale est une vieille maison fabrique en tufo (pierre vulcanienne de la région), complètement réstorée. Lundi: On prend les clients en voiture et les porte au chevaux , dans notre structure(390 de hauteur )puis grand départ a cheval (après avoir donner a chacun sont cheval),direction le Château de Proceno. Pour arrivée a Proceno, a travers des vieux chemin avec beau paysage , nous nous arrêtons pour le pic-nic , a Castell’Ottieri (472m de hauteur)vieille forteresse toujours médiéval avec une très belle église romaine( Eglise de S.Rocco) .En arrivant a Proceno nous avons changer de région(pour une nuit) , de la Toscana, nous passons au Lazio. On passe la nuit dans le Château(tout confort,pissine etc.),et nos chevaux dans un champ a 200m. Mardi : Ici commence le voyage sur les crêtes siennoise(spectaculaire)direction Radicofani ( 896 m de hauteur sur la mère), et après 3-4 heure de marche vers le Nord , nous rentrons de nouveau en Toscane , dans la province de Siena (colline jaunes et cyprès vert ) Nous montons et nous descendront le long des collines , nous traversons des fleuve, et suivant une très belle crêtes avec vue a 360° , nous faisons le pic-nic au bord d’une falaise avec Radicofani en fasse , mais encore loin(village forteresse inattaquable pendant les batailles entre le douchez de Toscane et l’état pontifier) . Le soir nous arrivons Finalement a Radicofani , en traversant Celle sul Rigo (petit village toujours médiéval ).Le long de notre voyage , on vois très souvent Radicofani , (qui de loin ressemble a une tour, ). A Radicofani il y a Antonello (propriétaire du très beau gîte avec belle piscine Sterposi),très sympathique, qui nous attends pour nous faire manger exemplairement bien(cinglier qu’il a chassé , pattes faites par ça femme etc..) Mercredi: ons part vers 10h pour une journée courte,on traverse le village de Radicofani pour déssandre le long des typiques collines siennoise et ces foret,pour en suite attaquer la monter qui vas jusqu’au sommet de la forteresse de Radicofani(vue encroiser a 360°,sur toute la val d’Orcia ) ou on fait notre pic-nic. L’après-midi 1h de cheval et nous voilà de retour au gîte Sterposi; les cavalier on tout le temps de visiter a pied le village de Radicofani et ce baigner dans la piscine. Jeudi : Retour au Château de Proceno , passant par une autre route ,toute la descente est sur une des plus belles crêtes d’ou on voix Celle sul Rigo a notre gauche , Castell’Azzara et Proceno, puis on continue sur la vieille route Cassia qui passe a coté de la nouvelle Cassia(une des plus importante route d’Italie , qui va de Florence a Rome) , et on traverse la nouvelle Cassia a Centeno, ou Galileo (le ficisien) a passez quelque temps en prison pendant la malaria(peste) , le soir grande bouffe. Vendredì: Départ direction S.Quirico ( village a 486 m a Sud ouest) passant par Prato Lungo tout petit patelin d’agriculteur. On fait le pic-nic a Vitozza(nécropole étrusque a coté de S.quirico ou il y a 200 grotte a visiter, les reste d’une église romaine et les reste d’une forteresse), nous sommes a l’intérieur du Parque archéologique Città del Tufo . Nous descendons avec les chevaux a la main le long des sentier étrusque creuser dans le tufo(pierre vulcanique typique d’ici , avec les quelles on construis toutes les maisons de la région). Nous continuons le long du fleuve en le traversant 2-3 foi au milieu d’une foret presque vierge pou arriver juste en dessous de Sorano(village magnifique a 379 m de altitude , et construis entier ment sur une falaise de Tufo) , on fait boire les chevaux dans le fleuve Lente . Nous montons le long d’une voie étrusque (gorge avec des paroi de 10 m de hauteur) , vue de Sorano fantastique, nous continuons 1 h et nous rentrons dans notre propriété après avoir fait les dernier 2km de grand galop,encore 15 minute et nous sommes arrivée, les chevaux sont contents , tout le monde est contents et retour en voiture a Castel Sereno(2,5km) , super dinner. Samedì: petit-déjeuner , et a l’heur établi le Taxi ou le minibus viennes prendre les clients et les ammennes a la gare ou a l’aéroport et… aurevoire.

Les etrusques (7 jours avec 6 jours de cheval)

Dimanche: Arrivée l’apre-midi a l’agrotourisme Castel Sereno: Apèritif, Briefing, Dinner et a demain. Lundì : SORANO- CHATEAU DE PROCENO heures de cheval 4.5 diréction Nord-Est. A cheval a 10h ,nous suivons le Fleuve Lente qui nous porte jusqu’au village –forteresse de Castel’Ottieri(Ottieri c’est le nom d’une famille noble trés infuante au moyen-age) : l’intendence nous attend pour le pic-nic. L’apret-midi le paysage change ; grande collines et belles routes blanches aou faire du bon galop.Le soir ons dors dan le beau Chateau de proceno de proprieter d’une ancienne famille de Ferance. Mardì : PROCENO – SELVA DEL LAMONE heures de cheval 5,5 / 6 diréction Sud-Ouest A cheval ver 10 heure,nous traversions le fleuve Stridolone pour passer a traver la proprieté de Montorio(2500 hectar avec plusieur maison, qui appartien a la neveu de Mussolini),diréction S.Quirico.Ons s’arrètes pour le déjeuner a Vitozza (S.Quirico)anciènne nécropole etrusque ou pouvoire visiter les rèste d’une église romane, et une forteresse maime période.Une des principale caracteristique de Vitozza c’est d’avoire a l’interieur plus de 200 grotte, abitait par les abitants de S.Quirico jusqu’au début de 1900.Lapré-midi nous poursuivons vers la proprietà de Mezzano(d’ou prend le non le petit Lac vulcanique de Mezzano),pou finire la journé dan l’obscure et énigmatique foret de Lamone,ou nous laisseront nos chevaux y passer la nuit,au capanne des charbonier.Les cavalier passeron la nuit a l’agriturisme Frà viaco de proprieté de l’autocthone famille Zapponi au bord du Laque de Mezzano, ou dan un trés mignon petit hotel dans le village midieval de Farnese. Mercredì : SELVA DEL LAMONE – VULCI heures de cheval 4,5 / 5 diréction Sud-Ouest Nous partons ver les rouines de la ville metrusque-romaine de Castro ou l’ons s’arréte pour déjeuner , et parcourire l’apré-midi la route etrusque de Castro.Ons prend diréctement et jusqu’a Vulci, le célèbre sentier des Brigants(fréquanter en passer par les brigants de la ragion,comme le célèbre Tiburzi).Ons passe a traver la proprietà de Torlonia,qui appartien au Prince de Torlonia et fils.A un certain moment nous appercevons un petit mais tres mignon chateaux avec devan un pont romani(ponte del diavolo): nous somme finalment arrivée au parque de Vulci(site archeologique etrusque avec seulement le 5% de toute la nécropole qui a été découvèrte). Les cheveaux dormes au parque et les cavaliers a l’hotel « Le Cascine » Jeudì : VISITE DU PARC DE VULCI A cheval heure de cheval 3 Visite du parc avec aussi un autre guide qui nous accompagne qui nous fait visiter le parc et les tombe étrusque a cheval. Déjeuner dans le petit restaurant du parque ou l’on mange divinement. L’après-midi est libre,pour qui veux visiter le musée étrusque a l’intérieur du chateaux,visiter le parc a pied,ou rester étendue a l’ombre d’un chêne le long du fleuve Fiora a lire un bon livre, bérsit par le son de la cascade al’interieur du parc. Vendredi : VULCI – SELVA DEL LAMONE heures de cheval 6 , diréction Nord-Est Nous allons le long du fleuve Fiora justau romitori(ancien lieu ou se retirer les moine pour prier : grotte avec fraisque et anfitheatre ou maime aujourd’hui sertain musicien classique viennes s’exhiber , ou experimenter des nouveau songs),la ons s’arètes pour déjeuner. Lapre-midi nous passon a traver des champs, des colline et sentier,nous arrivon de nouveau a la sortie de la route etrusque de Castro et nous la parcourrons en sense inverse, pour faire un autre sentier qui passe a coté du petit villane de Farnese,ou a veque le Duque Bonapart,fraire de Napoleon,on arrive de nouveau a la selva del Lamone et ons passe la nuit a l’agriturisme Frà Viaco. Samedì : SELVA DEL LAMONE – SORANO heures de cheval 5 direction Nord Départ diréction Vitozza(S.Quirico),ons traverse la proprietà de Mezzano en passant par le rénomé agriturisme “Il Voltone”.Apré le déjeuner(Vitozza)nous continuons le long du fleuve “Lente”le long d’un parcour particulierment avventuriex et ineressant a l’interieur du parc archéologique “Città del Tufo”,ons passe en dessou de Sorano,pou remonter le long de la voi etrusque de S.Valentino.Nous sommes arrivée a la fairme Caggio,ou a son siège l’Ass.Ippica Duska,ons déselle et ons lasse nos chevaux avec le reste du troupeau, et ons rejoint finalment le Gite Castel Sereno. Aprait le dinner, tout le monde est content,salut et a la prochènne foi… Dimanche : aprè le petit déjeuner le taxi porte les cavaliers dans les déstination prevue(gare, aéroport ect…)